Une famille s’extasie devant la nature dans le Gurtengärtli
Deux garçons jouent sur la place de jeux naturelle du Gurten
Une famille se promène dans le Gurtengärtli

Gurtengärtli

Aventure pour les enfants dans la nature

Programme pour enfants gratuit

Le jardin bio et naturel invite les enfants et les familles à multiplier les expériences dans un cadre naturel et offre un espace pour les animaux du jardin ainsi qu'une vaste communauté de plantes. Découvrez les plantes et les animaux de notre région dans un cadre ludique.

Des après-midis encadrés et gratuits au jardin sont proposés chaque mercredi et chaque dimanche. L’expérimentation pratique permet de transmettre des connaissances sur le jardinage biologique et la nature. En plus du travail dans le jardin, les enfants bricolent, suivent les traces des vers de terre ou préparent les légumes récoltés.

Des programmes pour enfants gratuits supplémentaires sont proposés les jours fériés, lors de la fête des Mères et le 1er août, tout comme lors de l’ouverture du parc de jeux, de la fête d’automne et de la fin de la saison. N’hésitez pas à passer lors de votre prochaine excursion, entrez par le portail du jardin et immergez-vous dans l’univers du Gurtengärtli bio.

  • Accès quotidien libre et gratuit
  • Des programmes au jardin accompagnés sont organisés de la fin mars à la fin octobre.
  • Mercredi & Dimanche: 13 h 30–16 h 30

Différentes manifestations particulières les jours fériés avec des thèmes saisonniers relatifs au jardinage, au jardin naturel et à l’utilisation des produits du jardin. Pour les amateurs de jardins, jeunes et ceux qui le sont restés.

2023
 26 mars 2023 10.00 – 17.00  Ouverture de la saison
9 avril 2023 13.30 – 16.30 Dimanche de Pâques
1er août 2023 13.30 – 16.30 Fête nationale
10 septembre 2023 10.00 – 17.00 Fête d’automne
22 octobre 2023  13.30 – 16.30  Fin de saison

Vous obtiendrez des informations détaillées sur les programmes spéciaux auprès de nos employés du Gurtengärtli sur place.

Le Gurtengärtli est un projet commun du Gurten – Parc Pré Vert, de l’association Bioterra et du Pour-cent culturel Migros.

Bioterra est la principale organisation indépendante de Suisse en matière de jardins bio et naturels. L’association qui compte quelque 16 000 membres s’engage pour le jardinage biologique et la promotion de la biodiversité. Avec une soixantaine de jardins, Bioterra s’engage en outre pour que la génération de demain apprenne également à apprécier la nature.

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros dans les domaines de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l’économie. Avec ses institutions, ses projets et ses activités, il permet à une large population d’accéder à des prestations culturelles et sociales.

Logo Burgergemeinde Bern
La commune bourgeoise est au service de la population et encourage la vie culturelle, sociale et scientifique de la ville et du canton de Berne. Elle allie des valeurs telles que la tradition et la continuité avec les défis du futur.

Non, il n’y a pas de distributeur de billets sur le Gurten. Sur le Gurten, nous acceptons les cartes de débit et de crédit les plus courantes, Twint et les espèces. Le Bancomat le plus proche se trouve à la BCBE, juste à côté de la station de tram «Funiculaire du Gurten».

Les objets trouvés sont entreposés chez nous dans le bureau du bâtiment principal et remis au poste de police de la commune de Köniz une fois par mois. Si vous avez perdu un objet, contactez-nous au 031 970 33 33.

Oui, c’est possible. Empruntez la voie goudronnée via l’Ostsignal et le Gurtendörfli. Vous trouverez ici de plus amples informations sur les itinéraires de promenade et de randonnée.

Autres offres du parc de jeux

Arrivée

Voici comment nous trouver aisément. Des places de parc sont disponible directement à côté de la gare inférieure du funiculaire du Gurten.

Plus

Un graphique indiquant comment se rendre le plus facilement sur le Gurten. Que ce soit en transport public ou en voiture – le Gurten est idéalement situé.